Accueil

De Encyclopédie Seldirienne
Aller à : navigation, rechercher
Navigation

Accueil

Index des Catégories

Notes sur le monde réel

Pages Obsolètes

A Réécrire

Bac à sable (tests de code)

Trivia Seldirienne

  • Les villes de l'Anarchie Élétaire peuvent après vote de leur habitants, ne pas être affectés par aucune lois définies par la Hunter Tent, et définir leur propres lois. Dans le cas d'un possible crime entre habitant de deux villes avec différentes lois, si une des deux ville à une loi contre l'acte, celui-ci est considéré comme un crime.
  • La majorité des humains de Seldir ont un sommeil biphasique : ils effectuent un "Premier Sommeil" de quelques heures quand le soleil est au zénith, se réveillent pour faire les tâches les plus fatigantes après ce repos, jouent ou se retrouvent en famille le soir, et se couchent quand le soleil n'éclaire presque plus, vers l'équivalent de 8 à 10 heures. En contrepartie, ils se réveillent 1 ou 2 heures plus tôt qu'en sommeil monophasique.
Important : Le wiki sera mis à jour selon les écrits, et non plus le contraire, donc un bon nombre de choses pourront être obsolètes. En réalité, presque tout qui touche à l'histoire, la géographie et les sociétés sont en partie obsolètes.
J'annoncerait ici quand des changements seront effectués sur le wiki

ienvenue dans l'Encyclopédie Seldirienne.

Ce site de type wiki contient toutes les informations écrites concernant le monde connu de Seldir (et quelques précisions ou article omniscients annoncées), et existe comme base de donnée pour tous ceux qui veulent utiliser cet univers comme base pour leurs œuvres quelconque.

La règle principale de ce wiki est de ne recenser que tout ce qui est propre à l'univers de Seldir.

Veuillez respecter la licence CC-BY-SA. Vous pouvez utiliser les articles de ce wiki comme inspiration pour des œuvres commerciales, tant que vous respecter ladite licence.Veuillez indiquer "Quentin Decoster" pour l'auteur, et utiliser la licence CC-BY-SA (ou licence compatible) pour votre oeuvre.

Pour tout problème technique ou demandes d'informations, veuillez contacter donlizard.pro@gmail.com

Introduction à Seldir

Le monde connu de Seldir se constitue d’un continent ancestral, duquel personne ne s’est échappé, et ceux qui essayèrent jamais n’ont été retrouvés.

Dans cet univers, où la science s’est développée de manière désorganisée comparée à notre monde, les équipements de mercenaires ne se réduisent qu’aux lames, boucliers et arbalètes, ainsi qu’à la pratique plutôt mineure de la magie. Les armes à feu sont rarement utilisées, car guère évoluées, tandis que les arcs deviennent délaissés.

Dans les autres secteurs scientifiques, les maladies sont facilement soignées, mais les opérations demeurent risquées, et l’hygiène reste très faiblement développée.

Deux territoires liés à deux cultures, religions et idéologies différentes se combattent pour gagner leur puissance sur les terres limitées, une guerre qui semble destinée à durer. Et même si des événements ont entraîné la création de pays, de traditions et aussi croyances, tout reste fortement basé sur les deux grands modèles, Daenar et Llaynade.

Qu’ils soient rois, empereurs, héros, saints, justes artisans, mercenaires ou criminels, tous auront peu de temps pour se préparer, car bientôt, une nouvelle page de leur histoire va s’écrire de leurs mains mêmes.

Seldir est un monde de fiction se reposant beaucoup sur notre épistème, bien qu’ajusté de manière cohérente. L’univers connu de Seldir se veut réaliste et explicable par sa propre science, très basé sur celle de notre existence. Les aspects politiques, religieux et sociaux restent fortement inspirés de nos acquis, en étant originaux par rapport au contexte historique du continent.